Cosma Experience
Cosma Experience est une voie de connaissance de Soi.
Elle allie l’exploration de nos dimensions corporelles (sensitives), psychocorporelles et énergétiques (subtiles).
« Cosma » est un mot, une vibration, qui m’est apparu lors d’une méditation.
Il symbolise l’alliance des forces du ciel et de la terre, du microcosme et du macrocosme, de la conscience et de l’énergie créatrice, des principes féminin et masculin, l’imbrication inhérente entre l’Homme et l’univers… une fractale d’aspects nous constituant et nous entourant.
« Experience », car je crois avant tout au pouvoir de l’exploration directe, de la transmission par l’expérience concrète. Il me parait évident que seule l’expérience pleinement vécue a la capacité de nous révéler à nous-même et de nous transformer.
Les pratiques et la discipline proposées lors de ces Explorations tendent à relier le plan Vital (l’énergie manifestée par la forme physique), avec le plan du Mental supérieur (siège de la conscience et de l’intuition).
Ces différentes dimensions, lorsqu’elles sont activées, canalisées, habitées et nourries, sont une source d’équilibre, d’ancrage, de force et d’harmonie dans le quotidien.
Harmoniser le Corps –
le Coeur – l’Esprit


Pourquoi ?
Parce que ces deux clés fondamentales, l’équilibre et la sécurité, permettent de brûler le doute et d’arrêter de se disperser lors de la création et organisation de nos idées, aspirations et projets.
Parce qu’il est un fait avéré que la plupart des êtres sensibles, créatifs de nature, doivent apprendre à s’ancrer et à se stabiliser davantage, à cultiver leur énergie, à gérer leur structure émotionnelle, en devant maitre de leur pensée afin de pouvoir s’organiser et mener à bien l’incarnation de leurs projets/créations dans la matière..
La création fait appel à cette capacité de créer mentalement, que les initiés nomment « Art Mental ».
L’organisation fait appel à cette capacité de faire descendre dans la matière, grâce à l’énergie vitale.
Parce que toute démarche sincère de création invite en son coeur la dualité des polarités. Ces obstacles « initiatiques » manifestés à travers différents types de résistances et de sabotages, interrompent et parasitent trop souvent le processus de réalisation et de concrétisation.
L’idée maîtresse de ces explorations est d’apporter force et équilibre dans notre quotidien au service du bien commun.
Les moyens et objectifs
Par la connaissance de soi en passant par la science et la pratique des arts-martiaux doux et internes, différentes formes de danses : libres, sacrées, intuives, butō-reliance, les pratiques énergétiques, la méditation et la créativité.
En s’intéressant plus particulièrement à notre corps énergétique/éthérique, car de son bon fonctionnement/amplitude/rayonnement dépend un état d’harmonisation entre les corps subtils et le corps physique.
• Prendre conscience de la subtilité et de la puissance de notre corps énergétique
• Développer notre champ de force, notre « airbag aurique »
• Comprendre le lien fondamental qui se joue entre création mentale et réalisation matérielle
• Rentrer dans la valse à trois temps : expérience (stimulation) / digestion (récupération)/ intégration (régénération)
A partir de la conscience corporelle, apprendre à créer une liaison entre la conscience cellulaire et la conscience intuitive, entre l’énergie vitale et l’énergie mentale.
Les explorations
Ressentir, Trouver et Incarner ma juste place – 3 jours
Retraite immersive « Danser ma Nature » – 4 jour
Voyage au coeur des éléments – 3 jours
Alegria – le pouvoir de la création – 3 jours
La chant-énergie – 4 jours – en co-animation avec Morgane Tréheux et Françoise Navel-Brugnon
L’énergie n’est pas conscience, la conscience est énergie.
A. Homé
